Accéder au contenu principal

Séjour à Rome


Rome est une ville pleine de surprises et d’histoire !

Pour mon deuxième séjour dans la capitale, nous avons réservé un hôtel en plein centre de Rome à quelques Minutes à Pieds du Colisée et non loin de la fontaine de Trevi et de la place d’Espagne. L'hôtel NervaAccomodation se situe aux pieds du Métro Cavour, ce qui est un plus même si Rome se fait principalement à Pieds.
J’ai été agréablement surprise par notre hôtel, la chambre était assez grande et propre avec la clim’ qui en été est plus qu’appréciable. Personnel très accueillant et disponible. Dans ma réservation sur booking, il n’était pas précisé si on avait pris avec le petit déjeuner inclus mais il y avait café, lait, thé et jus à disposition niveau boisson et biscotte, confiture, céréales, brioches et quelques viennoiseries pour bien démarrer la journée.
Nous sommes partis à Rome fin juillet et nous avons payé un peu moins de 200€ taxes comprises pour 2 personnes pour 3 nuits en réservant en mai. Je trouve que le rapport qualité prix est très correct. J'ai également pu économiser 7€04 sur la réservation en passant par Igraal. (site de cashback)

Pour nous rendre à Rome nous avons pris l'avion, j'ai fait la réservation avec Go Voyage , en passant avec Igraal j'ai pu récupérer un cashback de 5€95. Avec l'application Go Voyage nous avons directement les cartes d'embarquement sur le téléphone, c'est très pratique !

Pour rejoindre le centre de Rome de l’aéroport Rome Fiumicino, en atterrissant suivi les indications pour rejoindre le train et prenez aux bornes vos tickets pour le Léonardo Express 13€/personne il me semble. En 30 minutes vous arriver à la gare Termini, ensuite vous aller à pieds à votre hôtel ou vous pouvez prenez le métro. A savoir qu'il y a 3 ligne de Métro à Rome.

Concernant la nourriture, il y a plein de restaurants surtout au niveau des lieux touristiques. Aller chercher les restaurants dans les petites rues, c’est moins cher et parfois meilleur !
Vous pouvez également manger des pizzas à la part ou panini (sandwich) et même dans certains endroits des aubergines au parmesan, un vrai régal !

Rome est une ville remplit de fontaine où l’eau est potable et fraiche, n’hésitez pas à remplir votre bouteille d’eau ! Pensez à vous couvrir la tête surtout l’été, il fait très chaud. 
Pour les églises et notamment au Vatican, il faut se couvrir les jambes et les épaules donc pas de minishort et débardeurs sauf si vous avez un foulard pour vous couvrir.

Tarifs pour certains monuments :

  •        Le Colisée et Forum 12€ tarif plein, 7€50 pour les européens de 18-25ans et gratuit européens de -18ans, le billet est valable 2 jours.

  • ·         Musée du Vatican et Chapelle Sixtine : 17€

  • ·         Basilique San Pietro : Gratuite

  • ·         Coupole du Vatican : 10€ par l’ascenseur / 8€ par les escaliers



Rome est une ville que l’on découvre en marchant car il y a plein de chose à voir, je vous conseille d’avoir une bonne paire de chaussure, même deux paires afin de changer.

Je vous conseille également de voir le Colisée et la Fontaine de Trévi de jour et de nuit.

N’hésitez pas à me poser des questions ou même rajouter des informations pour un séjour à Rome :)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ambassadrice Ricoré

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager un nouveau test . J'ai été sélectionnée, il y a quelques semaines pour la campagne Ricoré avec le Club Ambassadeur Croquons la vie. J'ai vite reçu mon colis composé :  - D'un mug très sympa ( voir photo) - De stick Ricoré au lait - De strick Ricoré Original - D'un pot Ricoré Original Je me suis vite laissé tenter par le Ricoré au lait car je voulais si ça allait me plaire. Une fois l'eau versée dans la tasse , la bonne odeur de café au lait a envahi la cuisine , j'ai adoré ! Et j'ai tout de suite été conquise par le goût onctueux et doux dès la première gorgée ! Ce produit m'a surprise, je ne pensais pas que ça allait être aussi bon qu'un vrai café au lait. Je vous le recommande vivement pour les amateurs de café ou café au lait. J'aime consommer ce produit dès le matin ou en pause dans l'après-midi c'est très agréable. Très pratique pour consommer partout avec le form

TEST EN COURS

Bonsoir, Ça fait longtemps que j’ai pas écris sur le blog, et oui je suis plus active sur mon Instagram et n’hésitez pas à y jeter un œil 😊. Ayant reçu 2 produits à tester, je me suis dis que j’allais vous en parler. Via le groupe Facebook, le Club des Testeuses par Easyparamacie ,  j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour tester l’effaclar Duo de la marque la Roche Posay! C’est donc partit pour tester ce nouveau soin qui j'espère va fonctionner sur mes boutons.  J’ai aussi été sélectionnée pour tester un produit maquillage à ma grande surprise, un kit à sourcils ! Par le site Gouiran Creative , c’est d’ailleurs mon deuxième test avec eux et j’en suis ravie !  Le site est super sympa , allez y faire un tour et même vous inscrire :). Je vais également recevoir prochainement le soin 3minutes miracle de la marque Aussie , les produits se font attendre ahah. Un peu de patience. Je vous donnerais mon avis soit sur le blog soit sur mon Instagram. Et vous ?

Préparation Voyage à...

NE W YO RK ! Avant tout , je vous conseille de vous renseigner des documents à avoir avant de réserver des billets d'avion. Pour New-York et notamment les Etats Unis assurez vous d'avoir obtenu l'Esta ou le VISA B2. Pour notre part, nous avons eu des soucis de ce côté là.. Et votre Visa peut être refusé sans qu'ils vous explique la raison mais seulement en vous donnant un papier. Le voyage est prévu pour février 2018, ce qui correspond au grand froid là-bas. Et pour l'avoir déjà fait il y a quelques années il peut faire très froid ! A avoir dans sa valise : Bonnes chaussures  -  de préférence assez chaude et bien confortable https://www.decathlon.fr/ch-sh500-warm-femme-marron-id_8367539.html  Des sous pulls et sous pantalon spécial ski  - Il faut faire la technique des couches afin d'avoir moins froid Une doudoune légère et gros manteau  Bonnet, paire de gants, chaussettes, écharpes - Il faut bien se protéger les extrémit